Bureau Sous-régional pour l’Afrique Centrale (SFC)

 

 Pour l’Afrique Centrale

 

 
Cameroun-FAO : préparatifs du 3ème Recensement général de l’agriculture et de l’élevage

Cameroun-FAO : préparatifs du 3ème Recensement général de l’agriculture et de l’élevage

image presse

La coopération entre la FAO et le Cameroun vient de franchir un nouveau palier grâce à un projet d’appui technique au Gouvernement, pour mener à bien les travaux préparatoires du “Recensement Général de l’Agriculture et de l’Elevage (RGAE)”. La mise en route du projet a été officialisée le 13 mars 2014 à Yaoundé.


Ce projet d’Assistance préparatoire au Recensement Général de l’Agriculture et de l’Élevage (RGAE), d’une durée de deux ans (février 2014 à janvier 2016) a été initié à la suite d’une requête du gouvernement du Cameroun, adressée à la FAO en date du 02 juillet 2013, pour l’assister dans la préparation de son 3e recensement général de l’agriculture et de l’élevage. Dans le cadre du programme de coopération technique, la FAO s’est engagée à accompagner le Ministère dans la réalisation d’une phase préparatoire en prélude au Recensement Général de l’Agriculture et de l’Élevage.


Il s’agira notamment de renforcer les capacités techniques et opérationnelles des cadres des services centraux et déconcentrés du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural (MINADER) et du Ministère de l'Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA) en matière de recensement ; d’élaborer la méthodologie et les programmes de traitement informatique et d’ appuyer le traitement informatique, l’analyse et la publication des résultats des modules de base et des données communautaires.


Le dernier recensement de l’agriculture et de l’élevage au Cameroun remonte à 1984.
Contact
Abdourahman ZOURMBA
Mail: FAO-CM@fao.org ,
Email: Abdourahman.Zourmba@fao.org , Tel. +237 2221 1242