Bureau Sous-régional pour l’Afrique Centrale (SFC)

 

 Pour l’Afrique Centrale

 

 

Visite de la star de football Raul Gonzalez au Tchad

©FAO/Mamadou Gomis Ambassadeur de bonne volonté de la FAO, la star espagnol du football mondial, Raul Gonzalez, visitera le Tchad du 22 au 24 mai 2012 dans le cadre de la Campagne « Football Professionnel contre la Faim » financée par la Direction Générale de l’European Commission Humanitarian Office (ECHO).

Depuis 2008, la Commission européenne, la FAO et l'Association des ligues européennes de football professionnel (EPFL) ont mis au point la campagne du «Football Professionnel Contre la Faim» ayant pour objectif de faire prendre conscience de la nécessité d’agir collectivement pour lutter contre la faim et la malnutrition.

Cette année, la campagne «Football Professionnel Contre la Faim» porte sur la région du Sahel (Burkina Faso, Tchad, Mali, Mauritanie et Niger), où la Direction Générale de l’ECHO et la FAO sont actuellement à pied d’œuvre pour réduire l’impact de la crise alimentaire née de la mauvaise campagne agropastorale 2011/2012. C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite au Tchad de Raul Gonzalez.

Durant son séjour au Tchad, Raul Gonzalez aura, entre autres activités : la visite de terrain dans la région du Kanem, des réalisations mis en œuvre par la FAO et financées par la Direction Générale de ECHO (appui aux populations les plus vulnérables à Eri Toukouli et Boulangara). Le 24 mai 2012, Raul Gonzalez assistera à un match de football entre deux équipes du centre de formation des jeunes de Farcha au Stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djaména. Nous y reviendrons.