Bureau Sous-régional pour l’Afrique Centrale (SFC)

 

 Pour l’Afrique Centrale

 

 

Suivi des opérations de la FAO dans l’Est du Tchad.

Germain Dasylva, Représentant de la FAO au Tchad, s’est rendu à Abéché (chef-lieu de la région du Ouaddaï) du 9 au 11 janvier 2012 afin de suivre les opérations de la FAO conduites sur le terrain dans l'Est du Tchad. Il était accompagné de M. Mahamat Sorto, Consultant national, assistant au programme et Marianne Tinlot, chargée de Sécurité Alimentaire.

Cette mission a permis au Représentant de la FAO de rencontrer les différents intervenants dans la zone, notamment les agences des Nations Unies, les acteurs étatiques et non étatiques et les ONGs impliqués dans l’exécution et la supervision des projets de la FAO.
Le Représentant et son équipe ont pu échanger avec ces acteurs sur les difficultés rencontrées, la situation humanitaire et alimentaire globale à l’Est du Tchad, mais aussi sur les besoins et moyens nécessaires à la transition d’une aide d’urgence vers des actions de réhabilitation et de développement en faveur des retournés notamment.

La mission s’est également déplacée sur le terrain à la rencontre des bénéficiaires du projet FAO/ECHO d’appui aux retournés tchadiens suite à la crise Libyenne, ainsi que sur un ouvrage de seuil d’épandage permettant une meilleure valorisation de l’eau des ouadis en saison pluvieuse tout en limitant les phénomènes de dégradation des sols.
Voir l'album photo sur le suivi des opérations de la FAO dans l’Est du Tchad.