FAO.org

Home > Region_collector > Africa > Events > Detail
FAO Regional Office for Africa

Les Etats-membres de la FAO préparent la 29ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique à Abidjan

Le ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural mobilise le Corps diplomatique africain

10 mars 2016, Abidjan : L’importance du secteur agricole des pays a été soulignée lors d’un point d’information et de sensibilisation à l’endroit des pays africains accrédités en Côte d’Ivoire, présidé par le  ministre ivoirien de l'agriculture et du développement en présence d’une délégation du Bureau de la FAO en Côte-d’Ivoire.  

Cette rencontre a permis d’informer les représentations sur l’état d’avancement des préparatifs de de la 29ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, prévue du 4 au 8 avril 2016 à Abidjan. Le Ministre a présenté les enjeux liés à cette conférence, non seulement pour la Côte d’Ivoire mais surtout aussi pour le continent africain. Selon lui, la Conférence régionale est une opportunité de porter haut les positions et recommandations africaines sur les questions de gouvernance en matière d’agriculture et d’alimentation, singulièrement en Afrique, a-t-il souligné.

La mobilisation des représentations diplomatiques

Lors de cette rencontre, l’importance du secteur agricole des pays a été rappelée. L’agriculture – au sens large - contribue à la création de richesse des pays et reste une priorité dans les politiques nationales et les orientations des partenaires au développement en Afrique.

Sont attendus près de 300 attendus dont un grand nombre de ministres africains en charge de l’agriculture, de l’élevage, des ressources hydrauliques, de la pêche, de l’environnement et des forêts ainsi que des représentants de la société civile.

Des vœux de réussite ont été partagés afin que la Conférence d’Abidjan soit un grand moment historique et fraternel pour le développement de l’agriculture, « la transformation des systèmes agroalimentaires africains pour une croissance inclusive et une prospérité partagée, thème de la 29ème Conférence régionale.

Contact: 

Marina Koua MEA, Chargée de communication, FAO Côte d’Ivoire  / Tel: (00225) 57 10 09 24 /

Email: koua.mea@fao.org