FAO.org

Accueil > Afrique > Evènements > detail_events
Bureau régional de la FAO pour l'Afrique

La FAO au Sommet de l’Union africaine – 26-27 juin 2014, Malabo, Guinée équatoriale

Débats de la 23ème session ordinaire de l’Assemblée de l’Union africaine rassemblant chefs d’Etat et de gouvernement

Transformer l’agriculture africaine pour une prospérité partagée et des moyens d’existence améliorés pour une croissance inclusive et un développement durable

Le Directeur général  de la FAO, José Graziano da Silva, a été invité à participer aux débats sur le Sommet de l’UA le 26 juin dans le cadre de l’Année africaine de l'agriculture et de la sécurité alimentaire.

La Conférence conjointe des Ministres de l’agriculture, du développement rural, des pêches et de l’aquaculture (28 avril-2 mai 2014, Addis-Abeba, Ethiopie) a adopté des résolutions portant sur sept engagements visant à atteindre les Objectifs de croissance et transformation accélérées de l’agriculture africaine d’ici 2025 qui incluent l’élimination de la faim en Afrique. Les ministres ont souligné que ces objectifs sont au cœur des débats de l’Assemblée de l’UA à Malabo et de la déclaration qui sera adoptée durant le sommet.

Panélistes: FAO, FIDA, CEA, BAfD

Cette année marque le 10ème anniversaire de l’adoption du Programme détaillé de développement de l’agriculture africaine (PDDAA) qui coïncide avec  l’Année internationale de l’agriculture familiale.

 

QOUI: Débat sur les Objectifs de croissance et transformation accélérées de l’agriculture africaine d’ici 2025 (3AGTGs 2015)

AVEC: FAO, FIDA, CEA, BAfD

QUAND: 26 juin 2014

: Malabo, Guinée équatoriale

 

Website: http://www.fao.org/africa/fr ; http://www.au.int/fr/

FAO Twitter hashtag: #EndHungerAfrica

Suivez-nous sur Twitter: @FAOafrica

Contact Liliane Kambirigi, Chargée de communication liliane.kambirigi@fao.org