FAO.org

Accueil > Afrique > Programmes et projets
Bureau régional de la FAO pour l'Afrique
©FAO/Mamadou Gomis

Des projets régionaux et sous-régionaux de plus en plus nombreux visent à renforcer l'influence de la FAO sur les questions régionales, par l'intermédiaire de partenariats forts avec des organisations régionales.

Programmes et projects

Des projets sont conduits par le Bureau régional et les bureaux sous-régionaux, en collaboration avec les divisions du Siège. Plus de la moitié des projets menés par le Bureau régional pour l'Afrique et les bureaux sous-régionaux visaient à appuyer les activités en matière de politiques, à s'attaquer à des questions transfrontières et/ou à apporter un appui technique à une communauté économique régionale ou sous-régionale, comme l'Union africaine, la CEDEAO, l'IGAD, la SADC ou le CILSS.

Les communautés économiques régionales continuent de se féliciter des avis sur les politiques obtenus grâce à ces projets. Elles souhaitent poursuivre leur partenariat avec la FAO, en particulier s'agissant des questions d'intégration telles les politiques commerciales relatives aux produits agricoles et la gestion des ressources naturelles.

Les bureaux de pays jouent un rôle crucial en ce qu'ils renforcent les effets des interventions de la FAO, et élaborent et exécutent des programmes de pays cohérents, ciblés et fondés sur des partenariats solides, en exploitant l'avantage comparatif et l'expertise de la FAO.