FAO.org

Accueil > Afrique > FAO en Afrique > Conférence régionale
Bureau régional de la FAO pour l'Afrique
©FAO/Fethi Belaid

La Conférence régionale pour l'Afrique se tient tous les deux ans, l'année où la Conférence de la FAO ne se réunit pas en session ordinaire. En général, les délégués sont les Ministres de l'agriculture ou leurs représentants. Des observateurs dépêchés par des pays extérieurs à la région et par des organisations internationales, régionales ou arabes sont également invités.

Conférence régionale pour l'Afrique

La Conférence régionale est chargée de réaliser des consultations de haut niveau afin d'indiquer les problèmes spécifiques à la région et les domaines prioritaires dont il conviendrait de tenir compte dans l'élaboration du Programme de travail et budget pour l'exercice biennal suivant, et en vue d'adapter les objectifs à plus long terme de l'Organisation aux besoins de la région. Elle organise aussi des consultations sur les moyens dont les pays de la région disposent pour résoudre leurs problèmes particuliers moyennant l'utilisation de leurs ressources propres et sur le volume et la nature de l'aide extérieure nécessaire à la mise en œuvre de leurs plans de développement alimentaire et agricole.

La Conférence régionale peut adresser des recommandations aux États Membres de la région, à la Conférence, au Conseil, au Directeur général et, par l'intermédiaire du Directeur général, à la Commission économique pour l'Afrique, Nations Unies.

Lieux et dates des conférences régionales pour l'Afrique