Subscribe here!

Click here to subscribe to our monthly FMD overview reports! The EuFMD Commission currently maintains a database on FMD occurrence complied from officially notified information to FAO, OIE and other sources, such as the FAO/OIE World Reference Laboratory for FMD

Vue d'ensemble de la situation

La Commission de l'EuFMD tient actuellement une base de données sur l'existence de la FA compilée à partir d'informations officiellement notifiées à la FAO, l'OIE et d'autres sources, telles que le Laboratoire mondial de référence FAO/OIE pour la FA. Les informations de la base de données sont utilisées pour compiler une Vue d'ensemble de la situation de la FA devant être présentée aux sessions de la Commission qui se tiennent à des intervalles d'environ 6 mois. Ces vues d'ensemble de la situation de la FA sont publiées en ligne après chaque session. L'accent dans les vues d'ensemble est mis sur la situation de la FA dans les régions du monde qui constituent un niveau de risques reconnu comme étant plus élevé en raison de la proximité géographique des membres de l'EuFMD, telles que le Proche-Orient. Une étude de la caractérisation moléculaire et antigénique récente d'isolats du virus est habituellement présentée dans les Rapports de session, après les vues d'ensemble.

A l'avenir, à cause des multiples sources potentielles d'origine des matériels à risques pour une entrée de l'infection dans les Etats membres de l'EuFMD, on insistera plus fortement sur la fourniture de données locales sur la FA pour les pays qui ne sont pas exempts de FA, et des changements d'incidence qui pourraient représenter un risque accru pour les pays tiers. La base de données de l'EuFMD incorporera les foyers signalés mois par mois et prévoit de rendre ces informations disponibles sur le site Internet à partir de mi-2003.