imprimer | retour au site

Mise en application nationale

 

La principale responsabilité dans la mise en œuvre du Plan d’Action Mondial pour les Ressources Zoogénétiques revient aux gouvernements nationaux.


tableNiveaux de priorité de mise en place des domaines prioritaires du Plan d’Action Mondial [cliquez pour agrandir]

 

La plupart des pays ont désigné un Coordonnateur National pour la Gestion des Ressources Zoogénétiques. Le Coordonnateur National dirige les efforts de son pays pour mettre en œuvre le Plan d’Action Mondial. Le rôle du Coordonnateur National est défini comme suit: “la personne, désignée par le gouvernement, qui coordonne la mise en œuvre, au niveau national, du Plan d’Action Mondial pour les Ressources Zoogénétiques et qui gère le développement et le fonctionnement d’un réseau national sur les ressources zoogénétiques. Il ou elle est la personne contact pour les communications avec la FAO sur les questions liées à la mise en œuvre du Plan d’Action Mondial et avec les réseaux des ressources zoogénétiques aux niveaux mondial et régional.”
Source: Mise en place de cadres institutionnels pour la gestion des ressources zoogénétiques

 

Le Coordonnateur National travaille au sein du Centre de Coordination National pour les Ressources Zoogénétiques, qui est défini comme suit: “le Coordonnateur National pour la Gestion des Ressources Zoogénégiques et son personnel de soutien à l’intérieur de l’institution responsable de la coordination des activités concernant la gestion des ressources zoogénétiques.”

Source: Mise en place de cadres institutionnels pour la gestion des ressources zoogénétiques