Le Centre International Agricole (IAC) - Wageningen, aux Pays-Bas, est une fondation indépendante à but non lucratif affiliée au Ministère de l'Agriculture, de la Gestion de la Nature et des Pêches. L'IAC est un institut tourné vers l'international qui agit en tant que plate-forme pour l'échange et le transfert de connaissances appliquées relatives à la gestion durable des ressources naturelles renouvelables. Il offre des services de formation, de conseil et de gestion de l'information destinés aux pays en voie de développement et aux pays en transition.

Partenaires et réseaux
L'IAC fait partie de l'Université et du Centre de Recherche de Wageningen, point focal et noyau de la recherche agricole et de la formation aux Pays-Bas. Il coopère en étroite collaboration avec des partenaires de l'Université de Wageningen, à savoir l'Université Agricole de Wageningen et les instituts de recherches (DLO), ce qui permet à l'IAC d 'avoir directement accès à une expertise de haut niveau et d'intégrer les développements actuels de l'agriculture et des sciences connexes dans leurs activités principales. Les relations internationales importantes développées grâce à la formation et aux activités de conseil permettent à l'IAC de mobiliser les connaissances et les expériences des universités, des centres de recherche, des instituts de formation et des organisations de développement aux Pays-Bas mais aussi dans d'autres pays du monde.

Formation internationale
L'IAC dispose d'un large éventail d'activités de formation aux Pays-Bas et dans d'autres pays dans le monde. Ces activités comprennent un programme détaillé de cours réguliers à Wageningen, des cours sur mesure, des programmes d'étude individuels et des cours de remise à niveau. L'IAC entretient des relations de longue date avec des instituts de formation aux Pays-Bas et dans d'autres pays. Le centre participe à des projets communs pour l'appui et le renforcement des compétences de formation d'un certain nombre d'instituts dans les pays en voie de développement.

Services de conseil
L'IAC offre des services indépendants de conseils à plusieurs agences bilatérales et multilatérales des secteurs privé, public et informel. Ces services couvrent des activités comme les missions de terrain pour la formulation, le contrôle et l'évaluation des projets et les programmes de développement rural ; Les contributions aux directives et documents liés aux politiques ; L'évaluation des propositions de projet ; Estimation des documents des politiques liés au développement rural. L'interaction des aspects techniques (y compris l'environnement) et socio-économiques (y compris le genre, l'économie) fait l'objet d'une attention particulière.

Pour obtenir plus d'informations, contacter :

International Agricultural Centre
Lawickse Allee 11, 6701 AN Wageningen
P.O. Box 88, NL 6700 AB Wageningen
Pays-Bas
Téléphone : +31 (0)317 495 495
Fax : +31 (0)317 495 395
E-mail : iac@iac.agro.nl
www.iac-agro.nl