Manioc
 
L'objectif du Groupe de coordination est de promouvoir le manioc en stimulant sa production, sa transformation, son utilisation et sa commercialisation

Coordination

La coordination est primordiale pour faciliter la mise en oeuvre de la Stratégie à l'échelle mondiale, régionale et nationale, éviter les doublons, promouvoir les activités conjointes et garantir que les bénéfices de cette initiative seront largement partagés. C'est pourquoi les représentants des organisations qui ont participé activement à l'élaboration de la Stratégie ont créé un groupe de coordination.

Le groupe de coordination de la Stratégie mondiale de développement du manioc est composé essentiellement de représentants des organisations qui ont participé activement à l'élaboration de la Stratégie. Il comprend trois classes de membres:

Le groupe peut s'élargir et intégrer de nouveaux membres si nécessaire. Son Secrétariat se trouve au Service des cultures et des herbages de la FAO, Rome, Italie. Il a pour objectif de promouvoir la Stratégie et le manioc en stimulant sa production, sa transformation, son utilisation et sa commercialisation. La coordination consiste essentiellement à: