Publication

Solutions d’emballage alimentaire adaptées aux pays en développement


La présente publication repose sur une étude réalisée par Mme Nerlita M. Manalili de mai 2010 à février 2011 à la demande de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture  (FAO).

Cette étude a été entreprise pour servir de référence au congrès international Save Food!, qui s’est tenu les 16 et 17 mai 2011 dans le cadre du salon  International de l’emballage Interpack2011 de Düsseldorf (Allemagne). Le congrès Save Food! a été coorganisé par Interpack2011 et la FAO dans le but de sensibiliser au problème des pertes et du gaspillage de produits alimentaires dans le monde. En outre, il attire l’attention des professionnels de l’emballage à l’échelle internationale sur les difficultés que rencontrent les petits et moyens secteurs de transformation des produits alimentaires dans les pays en développement pour accéder à des matériaux d’emballage adéquats et économiquement viables.

Cette édition, révisée en 2014, contient une nouvelle section sur les opportunités d’investissement dans les pays en développement (paragraphe 3.7).


Sujet:
  Industries alimentaires et agricoles,     Valeur ajoutée ,     Viande et lait,     Développement du sous-secteur des agro-industries ,     Installations de transformation ,     Systèmes de gestion de la qualité, Gestion après récolte ,     Oléagineux & légumineuses ,     Racines et tubercules,     Céréales,     Fruits & légumes ,     Lait et produits laitiers,     Viande et produits carnés
Séries principales de publications AGS :
  Autres
Auteur:
  Manalili, N. M.; Dorado, Moises A.; van Otterdijk, R.
Éditeur:
  FAO
Année:
  2014
Lien vers la doc / info:
  http://www.fao.org/3/a-i3684f.pdf