> AGS > Division des infrastructures rurales et des agro-industries
 

Division des infrastructures rurales et des agro-industries

Dernières nouvelles

23/03/2015
60 children from Marymount International School in Rome visit FAO Headquarters to learn more about food waste
Le 11 mars 2015, la FAO a reçu un groupe d'élèves de dix ans qui est venu étudier les problèmes du gaspillage alimentaire. Après une présentation de Alison Small sur “la FAO: Qu'est-ce que c'est et qu'est qu'on fait ?”; [...]

La Division des infrastructures rurales et des agro-industries préconise et appuie le développement de l'esprit d'entreprise dans les services de soutien à l'agriculture.
Elle aide les membres de la FAO à mettre en œuvre des politiques, des stratégies et des méthodes permettant de renforcer les systèmes d'aide à l'agriculture, tout en offrant des services et des technologies pour les activités de production et de postproduction. La Division vise à aider les exploitations agricoles et les entreprises agro-alimentaires à développer leurs compétences techniques et de gestion afin de soutenir les opérations liées à la production, à l'après récolte, aux infrastructures, à la commercialisation et à la finance, et renforcer et améliorer ainsi l'efficacité, la compétitivité et la rentabilité des entreprises.

La Division est constituée de troi groupes:

  • Agribusiness et finance
  • Industries agro-alimentaires
  • Liens avec le marché et chaînes de valeur

Pour plus d’informations, visiter la section des Groupes