> AGS > Division des infrastructures rurales et des agro-industries
 

Division des infrastructures rurales et des agro-industries

Dernières nouvelles

19/09/2014
Principes directeurs
Destinée aux décideurs politiques, aux concepteurs de projets et praticiens sur le terrain, cette publication apporte le fondement conceptuel d'une nouvelle série de manuels de la FAO sur le développement de chaînes de valeurs alimentaires durables. Elle définit le concept [...]

La Division des infrastructures rurales et des agro-industries préconise et appuie le développement de l'esprit d'entreprise dans les services de soutien à l'agriculture.
Elle aide les membres de la FAO à mettre en œuvre des politiques, des stratégies et des méthodes permettant de renforcer les systèmes d'aide à l'agriculture, tout en offrant des services et des technologies pour les activités de production et de postproduction. La Division vise à aider les exploitations agricoles et les entreprises agro-alimentaires à développer leurs compétences techniques et de gestion afin de soutenir les opérations liées à la production, à l'après récolte, aux infrastructures, à la commercialisation et à la finance, et renforcer et améliorer ainsi l'efficacité, la compétitivité et la rentabilité des entreprises.

La Division est constituée de troi groupes:

  • Agribusiness et finance
  • Industries agro-alimentaires
  • Liens avec le marché et chaînes de valeur

Pour plus d’informations, visiter la section des Groupes