> AGS > Infrastructures rurales
 

Infrastructures rurales

©FAO/Giulio Napolitano
Rural structures in the tropics. Design and development (cliquer pour telecharger, en anglais)

La FAO accorde une attention croissante aux infrastructures rurales. Après s’être amplement consacrée à l’amélioration des infrastructures de commercialisation et de stockage, elle s’attachera également aux domaines suivants: transport rural, entrepôts, chaînes du froid, irrigation et autres infrastructures nécessaires pour renforcer les liens entre zones rurales et urbaines; partenariats entre les secteurs public et privé; politiques et planification en matière d'infrastructures.

La FAO soutiendra l'analyse des besoins par pays, ainsi que la mise en œuvre des projets et programmes nationaux d'infrastructures rurales. Elle diffusera des bonnes pratiques, mobilisera des ressources et soutiendra les partenariats pertinents. Elle publiera des modèles de développement d'infrastructures, fondés sur les succès et échecs rencontrés dans les différentes régions, tout en préparant des lignes directrices pour promouvoir le développement d'infrastructures efficaces. Enfin, elle préparera des matériels tels que: guides de planification et d’évaluation des différents types d'infrastructures; communications stratégiques pour les décideurs des gouvernements; et directives visant à favoriser les partenariats entre les secteurs public et privé.

Pour toutes informations complémentaires sur ces domaines d’activités, veuillez contacter la FAO: FAO-HQ@fao.orgAGS-Registry@fao.org

©FAO/G.Napolitano

Pour commander nos publications

Pour commander nos publications, veuillez écrire à AGS-Publications@fao.org

Publications