Les filières intégrées

Ce site Internet fournit des informations sur la façon dont les petits agriculteurs peuvent s’intégrer de façon réussie aux filières des régions d’Afrique, des Caraïbes, et du Pacifique (ACP). Il soutient le double objectif de partager de l’information sur les thèmes clé liés aux filières intégrées et de promouvoir la mise en réseau et la collaboration entre les régions liées aux filières intégrées.

Les thèmes clé liés aux filières intégrées

Cette section est une compilation de guides, de monographies, de brèves et de projets, rassemblés par de nombreuses organisations, et qui portent sur cinq thèmes liés aux filières intégrées : les relations de marché, les normes alimentaires, l’environnement des affaires, le développement des filières, la diversification et l’addition de valeur. Les ressources sont organisées par type de produit agricole de base, y compris les produits de niche/de forte valeur, l’agroalimentaire et les exportations traditionnelles.

La mise en réseau des filières intégrées

On apporte, pour chacune des régions ACP, une information sur le contexte et les coordonnées des acteurs principaux engagés dans le développement des filières qui relient les petits agriculteurs aux marchés formels. Il s’agit des agences environnementales, des associations de producteurs et de produits agricoles de base, le secteur privé, les partenaires de développement, les organisations régionales, et les ONGs et les OSCs (Organisations de la Société Civile).

Pour toute orgainsation, entreprise, agence, ONG ou OSC désirant être mentionnée dans la section « Mise en Réseau », merci de prendre contact à l’adresse suivante : fao-aaacp@fao.org