Détails des nouvelles

29/03/2012

La Division des Infrastructures Rurales et des Agro-industries (AGS), partenaire de l’initiative My.COOP

My.COOP est le résultat d’un effort concerté impliquant un large éventail de partenaires, tels que les agences de développement de coopératives, des collèges et universités coopératifs, des organisations de coopératives et de producteurs, des instituts de connaissance et des agences des Nations-Unies. Initié par le Fond Coopérative pour l’Afrique de l’OIT (COOPAfrica) et la Branche Coopérative de l’OIT, le partenariat implique : Agriterra, la FAO, le Centre International de Formation de l’OIT, l’Institut Royal des Tropiques (KIT) et l’Université et  Centre de Recherche de Wageningen, entre autres.

En tant que partenaire official de My.COOP, AGS, en collaboration avec la Division de la Parité, de l’Equité et de l’Emploi Rural (ESW), promouvra et utilisera ce kit de formation dans les programmes de la FAO sur le terrain et fournira un appui technique pour la reproduction, la traduction et la diffusion de ce kit.

My.COOP est un kit et programme de formation sur la gestion des coopératives agricoles. Une bonne gestion permet aux coopératives d’offrir des services de grande qualité, efficient et efficaces à leurs membres. De plus, des coopératives bien gérées peuvent aussi contribuer à des problématiques de développement plus larges telles que la sécurité alimentaire, l’utilisation durable des ressources naturelles et la création d’emplois intégrateurs.

Le dépliant sur My.COOP peut être téléchargé ici.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Florence Tartanac et Nora Ourabah.