Détails des nouvelles

15/06/2013

Une nouvelle vidéo disponible sur YouTube

Une rivière de lait -- les producteurs laitiers afghans prospérent

Dans le cadre du projet de Développement de Schémas Laitiers Intégrés dans la Province d’Herat, la Division des infrastructures Rurales et des Agro-industries (AGS) est heureuse de présenter une nouvelle vidéo intitulée Une rivière de lait -- les producteurs laitiers afghans prospérent.

Produite par la FAO, la vidéo montre l’impact des PME laitière inclusives organisées et mises en place sous l’égide de la FAO sur la vie quotidienne des villageois, leurs revenus et la création d’emploi.

Ici, des milliers de producteurs laitiers ont formé des coopératives qui les aident non seulement à gagner plus d’argent, mais qui produisent aussi plus de nourriture et de travail pour leurs familles, tout en stabilisant les communautés.

Grâce à ce projet, à ce jour, 12 nouvelles coopératives laitières ont vu le jour, une usine d’aliments a été créée et génère des revenus, et une nouvelle usine de transformation du lait a été mise en place et produit une gamme de lait  de qualité et de produits laitiers surs pour les consommateurs.
AGS, en tant qu’Unité Technique Leader sur le projet, fournit le conseil technique et le soutien à la mise en place, le développement et la gestion d’entreprises laitières inclusives et durables. Utilisant  une approche de Schéma Laitier Intégré (SLI)  basée sur la communauté, des investissements ciblés dans le développement de l’industrie laitière sont mis en place allant de la fourniture d’intrants et de services jusqu’à la formation de la coopérative, l’organisation et l’installation de l’entreprise laitière et sa gestion. Une attention particulière est portée sur le développement des capacités nationales (publiques et privées) pour un futur durable.
Le résultat montre un accroissement de la sécurité alimentaire des familles, ainsi que des revenus et du travail supplémentaires. Le modèle est actuellement répliqué dans deux autres zones d’Afghanistan et sera étendu dans les futures interventions du Gouvernement de l’Afghanistan avec le FIDA.

Pour plus d’information sur le projet, n’hésitez pas à contacter le Conseiller Laitier Principal de la FAO en Afghanistan Tek.Thapa@fao.org ou le Fonctionnaire d’Appui Technique Principal: Anthony.Bennett@fao.org

Country:
  Afghanistan