SYMPOSIUM INTERNATIONAL

LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET NUTRITIONNELLE: APPROCHES FONDÉES SUR LES ALIMENTS POUR L'AMÉLIORATION DU RÉGIME ALIMENTAIRE ET L'ETAT NUTRIONNEL 

UNIS CONTRE LA FAIM ET LA MALNUTRITION

 7 - 9 décembre 2010

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, organise un symposium international sur « La sécurité alimentaire et nutritionnelle: les approches fondées sur les aliments pour l’amélioration du régime alimentaire et l’état nutritionnel », au Siège de la FAO à Rome du 7 au 9 décembre 2010. Le but du symposium est de sensibiliser les décideurs et les gestionnaires de programmes aux avantages des approches fondées sur les aliments et qui prennent en compte les questions de nutrition, pour améliorer le régime alimentaire et l’état nutritionnel.

Les communications seront présentées par des experts reconnus qui démontreront clairement les avantages nutritionnels des approches fondées sur les aliments et l’importance d’incorporer des objectifs nutritionnels dans l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’économie et d’autres politiques et programmes de développement. Les opportunités et les défis  pour promouvoir les approches fondées sur les aliments et qui prennent en compte les questions de nutrition, et pour renforcer et suivre leur impact sur l’alimentation et la nutrition, en termes de la qualité et l’innocuité des aliments, la consommation  et les régimes alimentaires et l’état nutritionnel seront identifiés.

Cet évènement servira de base a un dialogue, un débat et un échange d’information futurs et facilitera un plus large appui à un mouvement international engagé dans la mise en œuvre des solutions fondées sur les aliments et qui prennent en compte les questions de nutrition, effectives, durables et à long-terme pour combattre la faim et la malnutrition.

Le Symposium s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires à la deuxième Conférence international conjointe FAO/OMS sur la Nutrition (CIN+20) qui est prévue à Rome en 2012, c’est-à-dire 20 années après la première CIN en 1992.

 


Le livret illustré fournit un résumé du livre Lutter contre les carences en micronutriments: Approches fondées sur l'alimentation et contient les résumés de chaque chapitre.  

dernière mise à jour:  lundi 14 janvier 2013