FAO :: Locust Watch :: Activités :: Séminaires et ate... :: RO :: EMPRES/Région occ... :: véhicule
Un véhicule à 4 roues motrices novateur
 

Depuis un certain nombre d’années, l’Université Agricole en Norvège avec le Green Trac A/S a développé un véhicule tout-terrain à un coût modique pouvant être utilisé là où les routes sont absentes.

Le projet “Amélioration des techniques d’application de pesticide en lutte contre le Criquet pèlerin” a été intéressé par le concept dans la mesure où des zones précédemment inaccessibles aux équipes de lutte et de prospection contre le Criquet pèlerin, pouvaient être visitées. Cela permettrait que de telles zones soient prospectées et, si nécessaire, traitées, pour éviter une reproduction acridienne et une recrudescence résultante inattendue de la population acridienne. La Commission pour l’Asie du Sud-Ouest a également exprimé un intérêt pour ce type de véhicule.

Le projet a collaboré au développement d’un prototype qui a été testé en Mauritanie avec l’aide des scientifiques norvégiens et du CLAA.

Les participants à l’Atelier ont tous conduit le véhicule et leurs commentaires ont été sollicités quant à sa pertinence dans leurs contextes respectifs. Ces commentaires rétroagiront pour le futur développement du véhicule pour la lutte et la prospection acridienne.