FAO :: Locust Watch :: Informations :: Menaces actuelles
Menaces actuelles
Il s’agit là d’une vue d’ensemble des résurgences et autres infestations importantes du Criquet pèlerin constituant une menace pour l’agriculture et la sécurité alimentaire. Sélectionner la menace correspondante dans la liste sur la gauche pour plus de détails. Ces menaces sont mises à jour régulièrement, dès que de nouvelles informations et données arrivant à la FAO sont analysées par le DLIS. Une fois la menace disparue, les informations peuvent être trouvées dans la section dédiée aux «Archives »

Soudan

Une résurgence s’est développée dans l’intérieur du nord du Soudan, où des bandes larvaires ainsi que des groupes d’ailés et des essaims se sont formés en octobre 2014. Les groupes et les essaims se sont déplacés vers la côte de la mer Rouge et ont pondu ce qui a résulté en nouvelles bandes larvaires en janvier 2015 et à de nouveaux groupes d’ailés et d’essaims en février, auxquels se sont ajoutés des essaims arrivant d’une autre résurgence, en Érythrée. Jusqu’à présent, près de 184 000 ha ont été traités par voie terrestre et aérienne.

Érythrée

Une résurgence s’est développée sur la côte de la mer Rouge en novembre 2014 suite aux bonnes précipitations et conditions de reproduction. Des opérations intensives de prospection et de lutte se poursuivent contre des groupes et bandes larvaires ainsi que contre des groupes d’ailés et des essaims qui se sont formés dans les zones de reproduction.

Sudan