FAO :: Locust Watch :: Informations :: Menaces actuelles
Menaces actuelles
Il s’agit là d’une vue d’ensemble des résurgences et autres infestations importantes du Criquet pèlerin constituant une menace pour l’agriculture et la sécurité alimentaire. Sélectionner la menace correspondante dans la liste sur la gauche pour plus de détails. Ces menaces sont mises à jour régulièrement, dès que de nouvelles informations et données arrivant à la FAO sont analysées par le DLIS. Une fois la menace disparue, les informations peuvent être trouvées dans la section dédiée aux «Archives »

Il existe actuellement deux menaces pour la période octobre–décembre 2016 :

(1) Mauritanie : une résurgence s’est développée dans l’ouest et le nord-ouest à partir d’une reproduction estivale qui a eu lieu dans le sud et peut-être de petits essaims arrivant du nord du Mali. Une reproduction aura lieu entre octobre et décembre dans le nord-ouest de la Mauritanie et s’étendra jusqu’au Sahara occidental du sud du Maroc. Par conséquent, on s’attend à des groupes de larves et d’ailés et à de petites bandes larvaires et petits essaims au cours des trois prochains mois. Tous les efforts devraient être mis en œuvre pour suivre attentivement la situation et, si besoin, entreprendre des opérations de lutte.

(2) Soudan: une résurgence pourrait potentiellement se développer dans le désert de Baiyuda et à l’ouest des collines de la mer Rouge, où des groupes de larves et d’ailés se formaient à la mi-octobre. Des bandes larvaires se sont également formées dans le désert de Baiyuda. Tout groupe et peut-être quelques petits essaims non traités se déplaceront vers les zones de reproduction hivernale le long de la côte de la mer Rouge.

(cliquer pour détails)

(cliquer pour détails)

(cliquer pour détails)

Documents

Yemen (12/8/16)

Mauritania (21/10/16)