LOGO AG
 

Le cadre de programme stratégique de la FAO contre les maladies du manioc en Afrique centrale, de l’Est et du Sud a été lancé

20/11/2009

Le manioc est une culture de base importante et l'une des cultures les plus stratégiques dans le monde tropical. En Afrique sub-saharienne, plus de 100 millions de personnes dépendent du manioc. Pour ces personnes, celui-ci est vital pour la sécurité alimentaire et la génération de revenus. Pourtant la production continue d'être menacée par la propagation des maladies du manioc avec des impacts immédiats mais aussi de portée considérable sur l'approvisionnement alimentaire dans la région.

La FAO a préparé un nouveau Cadre de programme stratégique s’étalant sur 5 années et comptant 15 pays pour traiter les maladies du manioc en Afrique centrale, de l’Est et du Sud. Le cadre fournit une feuille de route pour le développement de projets dans cinq domaines principaux: le développement de variétés de manioc améliorées/nouvelles et de semences saines/exemptes de maladies; la communication; la coordination; l'éducation des agriculteurs et le contrôle.

Veuillez cliquer sur l'icône ci-dessous pour accéder à l'article complet.