LOGO AG
 

FAO-AG et Interpack2011 co-organise le Congrès international "Save Food!"

Interpack2011, 16 au 17 mai, 2011, Düsseldorf. Pertes alimentaires mondiales et Solutions d'emballage alimentaire appropriée pour les pays en développement
13/05/2011Tous les trois ans, la Foire de Düsseldorf en  Allemagne organise Interpack, une foire commerciale internationale pour l'industrie mondial de l'emballage. À Interpack  2011, le thème sera axé sur l'énorme quantité de nourriture qui se perd et l’énorme gaspillage mondial pendant que des millions de personnes, en particulier dans les pays à faible revenu, sont à court de nourriture.

Pendant la foire, Interpack 2011 et le Département de l'agriculture et  de la protection des consommateurs de la FAO organisera le congrès international des aliments Save Food! pour augmenter la sensibilisation sur l'ampleur et les causes des pertes alimentaires mondiales. Le congrès vise également à mettre en évidence comment l'amélioration de conditionnement le long de la chaîne de valeur alimentaire peut apporter une contribution positive à la lutte contre le problème urgent mondial de pertes et de gaspillage de produits alimentaires à grande échelle. Pour soutenir le Congrès, la FAO a prévue deux études documentaires, l'un sur les pertes alimentaires mondiales (Global food losses and food waste) et l'autre sur des solutions appropriées d'emballage alimentaire pour les pays en développement (Appropriate food packaging solutions for developing countries). Les résultats de ces études vont être présentés durant le congrès Save Food! et seront utilisés comme documents ressources pour les discussions table ronde avec les principaux acteurs dans la filière alimentaire.

En plus de ce congrès, la FAO fait une exposition à la foire du 12 au 18 mai, où les messages clés portant sur le thème du congrès seront affichés, et les contacts avec les acteurs intéressés par le domaine des emballages/conditionnements alimentaires seront établis.

Sites spécialisés