AGP - Code de conduite international sur la gestion des pesticides
 

Le Code de conduite international sur la gestion des pesticides constitue le cadre internationale concernant la gestion des pesticides, destiné à toutes les instances publiques et privées directement ou indirectement concernées par la production, la réglementation et la gestion des pesticides. Le nouveau Code de conduite international sur la gestion des pesticides a été approuvé par la Conférance de la FAO en juin 2013.

 

Le Code fournit des lignes de conduite et sert de référence en ce qui concerne les pratiques rationnelles de gestion du cycle de vie des pesticides, notamment pour les autorités gouvernementales et l'industrie des pesticides.

 

Le Code de conduite est soutenue par des directives techniques qui sont développées par le Groupe d'experts sur la gestion des pesticides.

 

Depuis 2007, les pesticides très dangereux sont un domaine d'intérêt particulier pour la FAO à mettre en œuvre le Code de conduite.

 

Au niveau international, la FAO est participant aux activités de l'Approche stratégique de la gestion des produits chimiques (SAICM) et est une organisation participante dans le Programme Inter-organisations pour la gestion rationnelle des produits chimiques (IOMC)

 

Téléchargez le Code international de conduite sur la gestion des pesticides en anglais. Les véersions du Code en arabe, chinois, espagnol, français et russe seront bientôt disponibles. (Anglais pdf)

 

Core Themes