logo lead

 
 > agriculture > LEAD > LEAD Accueil
 

Elevage, environnement et développement

L’Initiative élevage, environnement et développement (LEAD) est un consortium interinstitutionnel dont le secrétariat est situé au sein de la FAO. L’objectif de cette Initiative est de protéger et valoriser les ressources naturelles affectées par le secteur de l’élevage et dans le même temps de réduire la pauvreté.

Le travail de l'Initiative LEAD se concentre sur les interactions étroites et complexes entre les politiques gouvernementales et l'impact environnemental de la production animale. Son but est d'appuyer la formulation et la mise en œuvre de cadres de politique efficaces, aux niveaux local, national et mondial.

À cet effet, LEAD effectue des analyses et établi des bases de données pour surveiller et évaluer les conséquences de la croissance et des changements structurels du secteur de l'élevage. L’Initiative identifie également les technologies permettant d’atténuer les effets négatifs et maximiser les effets positifs des différents modes de production, et évalue les moyens de renforcer leur développement et leur adoption.

De 2000 à 2007, LEAD a fonctionné en tant que projet de la FAO financé par la Banque mondiale, l'Union européenne (UE), le Ministère des affaires étrangères (France), le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement à travers la GTZ (Allemagne), le Département du développement international (Royaume-Uni), l'Agence américaine pour le développement international (USA), l'Agence de développement international (Danemark), l'Agence suisse pour le développement et la coopération (Suisse) et l’Organisation des Nations Unies pour l'agriculture et l’alimentation (FAO).

Contact LEAD

Dr. Henning Steinfeld
Coordinateur LEAD
L’Initiative élevage, environnement et développement
Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO)
Viale delle Terme di Caracalla
00100 Rome Italie

E-mail:   lead@fao.org

 +39-06-57051

Bookmark and Share