logo lead

 
 > agriculture > LEAD > Thématiques > Changement climatique > Atténuation des changements climatiques
 

Faire que les solutions pour lutter contre le changement climatique intègrent l’agriculture - Renforcer les capacités d'atténuation du secteur agricole

Le projet « Faire que les solutions pour lutter contre le changement climatique intègrent l’agriculture - Renforcer les capacités d'atténuation du secteur agricole », appelé MICCA (Mitigation of Climate Change in Agriculture) est un fonds fiduciaire multidonateurs de cinq ans qui a commencé au début de l’année 2010.

L'objectif principal de ce projet est d'appuyer les efforts visant à atténuer le changement climatique grâce au secteur de l’agriculture dans les pays en développement et de s'orienter vers des pratiques agricoles qui favorisent la rétention du carbone dans les sols. Le projet aidera les pays à élaborer et à choisir des options politiques, financières et techniques, à participer et contribuer aux processus internationaux et aux incitations pour l'atténuation du changement climatique à travers l'agriculture, ainsi qu’à effectuer des rapports et à bénéficier des résultats obtenus.

  • La Division de la production et de la santé animales de la FAO (AGA) contribuera aux trois principales activités du projet:
  • Le développement d’une base de données sur les émissions et d’une analyse du cycle de vie (ACV)
  • Le développement d'une base de données sur les possibilités et les coûts de l’atténuation
  • Une analyse économique globale sur les options politiques d'atténuation
Bookmark and Share