Plateforme des connaissances sur l'agroécologie

Les groupes parlementaires allemands reconnaissent et soutiennent les approches agroécologiques

Les groupes parlementaires allemands ont souligné que l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) reconnaît le potentiel et les approches de l'agroécologie comme une réponse importante aux problèmes sociaux tels que la pauvreté, l'inégalité, la faim et le manque d'égalité entre les sexes. En outre, les défis environnementaux tels que la déforestation, la pénurie d'eau, l'augmentation des émissions de dioxyde de carbone ainsi que la perte de biodiversité ont été discutés.

Les groupes politiques ont appelé le gouvernement fédéral à poursuivre son engagement en faveur de l'agroécologie et à la développer dans la coopération au développement et la promotion des zones rurales. L'agroécologie devrait être promue en tant que concept de réduction de la pauvreté dans les zones rurales et ancrée dans la révision du plan de développement rural prévue cette année.

Ils ont souligné que le gouvernement devrait également s'efforcer de réduire le gaspillage alimentaire et les pertes après récolte, soutenir la recherche en agroécologie et renforcer les échanges scientifiques internationaux. Le renforcement de l'accès équitable à la terre, à l'eau et aux droits de pêche pour la population locale dans les pays en développement devrait être systématiquement soutenu comme convenu dans l'accord de coalition.

:
Volume: 19/8941
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Année: 2019
:
Pays: Germany
:
Texte intégral disponible à l'adresse: http://dip21.bundestag.de/dip21/btd/19/089/1908941.pdf
Langue: German
Author: Parlement allemand ,
Type: Note d’orientation
:

Partagez