AGRONoticias América Latina y el Caribe
 

Noticias: detalle

Campeón olímpico y embajador de buena voluntad de la FAO, Carl Lewis, visitas a la isla de Haití, entre el 10 y el 14 de junio de 2011.
Fecha de publicación:10/06/2011
País: Haití
Fuente: FAO

Le champion olympique Carl Lewis en visite en République dominicaine et Haïti pour rencontrer des leaders et visiter des projets d’agroforesterie.

Le champion olympique et ambassadeur de bonne volonte pour la FAO, Carl Lewis, visite l’île d’Haïti, entre le 10 et le 14 juin 2011.

En République dominicaine, il rencontrera le Président Leonel Fernández et la Première Dame , la Señora Margarita Cedeño de Fernández, qui est ambassadrice de bonne volonté pour la FAO depuis octobre 2009. En Haïti, le champion olympique rencontrera le Président Michel Martelly.

Lewis, qui a gagné neuf médailles d'or dans quatre Jeux Olympiques, arrivera en République dominicaine ce vendredi 10 juin où il sera l'invité de la Première Dame. Lewis soulignera durant tout son séjour l'Année Internationale de Forêts et une campagne mondiale pour éradiquer la faim connue sous le nom de  " 1billion hungry project.”. Il sera en Haïti le lundi 13 juin et laissera le pays  le jour suivant.

En Haïti, un des pays les plus déboisés dans le monde avec seulement 2 % de couverture forestière , Carl Lewis doit visiter un projet de gestion  de ligne de partage des eaux de la FAO qui vise à stabiliser le sol et  reboiser  les montagnes près de l'épicentre du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010 .

Le voyage de Lewis coïncide avec  le début de la saison d'ouragan, avec les risques d’inondations sévères annoncées dans les deux pays, qui partagent la même île. Le déboisement en Haïti fait que ce pays soit extrêmement vulnérable aux crues subites et aux  glissements de terrain. Entre 2004 et 2010, 10,000 Haïtiens sont morts à cause des inondations sévères. Plus de 200,000 personnes sont mortes lors du tremblement de terre de janvier 2010.

Les activités prévues en République dominicaine et en Haïti incluent des visites  de projets agricoles et des rencontres avec des écoliers et des athlètes.

Dans les deux  capitales, Santo Domingo et Port-au-Prince, Carl Lewis donnera des conférences de Presse : une conférence de presse commune avec la Première Dame, à Santo Domingo, le 10 juin 2011 ; à Port-au-Prince, le mardi 14 juin à 11h 30 AM.

Pour informations supplémentaires concernant la visite d’Haïti , veuillez écrire à hilary.clarke@fao.org 

Enlace: Comunicado de Prensa
Author: FAO
Publicado por: AGRONoticias