FAO.org

Home > Archive > From the field > News Article

Signature du Cadre de programmation par pays (CPP-Togo) pour 2013-2017

20/06/2013 0:00 - 

Une cérémonie de signature du document Cadre de programmation par pays (CPP-Togo) pour la période 2013-2017 a eu lieu le 12 juin 2013 à Tomé entre la FAO et le gouvernement du Togo en présence des partenaires techniques et financiers, des représentants des organisations internationales ainsi que diverses autres personnalités.

Selon M. Antonio Isaac Monteiro, Représentant de la FAO au Togo qui a été reçu par le Président de la République, M. Faure Essozimna Gnassingbé, la signature du document marque le début d’une nouvelle ère de coopération entre le gouvernement du Togo et la FAO. La spécificité du CPP-Togo réside dans la nouvelle approche d’une gestion axée plutôt sur les résultats et régie par une programmation stratégique à moyen et long terme. «Désormais, tout passera par cette feuille de route. Programmer pour réaliser est en quelque sorte notre devise. Nous devons travailler sur le long terme plutôt que de façon ponctuelle», a-t-il ajouté.

Dans le cadre de la Conférence de la FAO qui se tient à Rome du 15 au 22 juin, le Directeur général de l’Organisation, M. José Graziano da Silva, a officiellement salué les performances de 38 pays qui sont parvenus, bien avant l'échéance de 2015 fixée par les objectifs internationaux, à réduire de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim sur leur territoire. 

«À chacun et chacune d'entre vous, je tiens à dire que vous êtes la preuve vivante que lorsque les sociétés décident de mettre un terme à la faim, et quand il y a un engagement politique de la part des gouvernements, nous pouvons transformer cette volonté en actions et obtenir des résultats concrets», a déclaré M. Graziano da Silva.

«La FAO est fière de collaborer avec tous ses États membres, développés et en développement, pour atteindre notre vision commune d'un monde durable débarrassé de la faim», a-t-il ajouté. 

Un grand nombre de représentants des États membres de la FAO ont assisté à la cérémonie, notamment le Président de la République du Togo, M. Faure Essozimna Gnassingbé, qui a reçu la distinction des mains du Directeur général de la FAO pour les progrès réalisés par le Togo en matière de lutte contre la faim et la malnutrition.

La cérémonie s'est déroulée pendant la 38ème session de la Conférence de la FAO au siège de l’Organisation, à Rome.

Submitted by: Isaac Monteiro
FAO Office: FAO Togo
Topics: Policy
Country: Togo