FAO.org

Accueil > Country_collector > FAO au Bénin
FAO au Bénin
En vue de renforcer la lutte contre l’invasion de la chenille légionnaire d’automne, insecte ravageur...
L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a formé une quarantaine  de producteurs...

Le Cadre de Programmation Pays 2017 - 2021 de la FAO Bénin est le fruit d’une consultation entre diverses autorités nationales et internationales, ainsi que les experts des Services Techniques la FAO tant au niveau Sous-régional (SFW), que Régional (RAF) et du Siège. Il représente en même temps, la contribution de la FAO au processus de formulation de l’UNDAF 2019-2023.

Les deux (2) domaines prioritaires, qui découlent de ce large processus de consultation, se présentent comme suit: Consolidation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de changements climatiques et Amélioration de la gestion durable des ressources naturelles et forestières.

Rencontres / Ateliers / Evénements

  • Du 15 au 17 Mai 2019 - Cotonou : Formation des membres du Comité national des indications géographiques dans le cadre du projet de la FAO, TCP/BEN/3602 «Amélioration de la Productivité, de la Compétitivité et Développement d'une Indication Géographique de l’Ananas Pain de sucre du Bénin».
  • 21 Mars 2019 - Cotonou : Les spécialistes de la santé animale au sein de la Direction de l’Elevage, du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP), des Directions Départementales de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (DDAEP) et des organisations professionnelles se sont appropriés le contenu du projet TCP/BEN/3702 «Renforcement des capacités des Services vétérinaires du Bénin», à la faveur d’un atelier de lancement organisé le 21 Mars 2019 à Cotonou par la FAO et le MAEP
  • 16 Octobre 2018 :  Journée Mondiale de l'Alimentation JMA2018Agir pour l'avenir. La #FaimZéro en 2030 c'est possible.