Biodiversity
 

Biodiversity @ FAO

Enfants et jeunes

La FAO – en partenariat avec plusieurs autres entités, parmi lesquelles la Convention sur la diversité biologique, Bioversity et des organisations internationales de jeunes comme l’Association mondiale des guides et des éclaireuses (AMGE) – a élaboré une série d’activités et de documents éducatifs. L’objectif est de sensibiliser les enfants et les jeunes à la biodiversité et de les encourager à agir en faveur de la protection et de l’utilisation avisée de ces ressources importantes.

Les jeunes constituent une force vive pour la préservation de la biodiversité.

La FAO travaille également auprès d’associations de jeunes agriculteurs et d’autres groupes connexes sur les questions liées à la biodiversité, notamment la préservation des variétés locales et les banques de semences. Par ailleurs, l’Organisation collabore avec des universités afin de faire participer les jeunes au recensement mondial de la biodiversité.

À l’occasion de l’Année internationale de la biodiversité (2010), un certain nombre d’initiatives et de documents spécifiques ont vu le jour, notamment un guide à destination des jeunes, un badge « défi de la biodiversité », du matériel d’information et un concours international de dessin. En outre, plusieurs laboratoires d’enfants sont mis en place et d’autres manifestations sont organisées tout au long de l’année, notamment la Semaine internationale de la biodiversité et la Journée mondiale de l’alimentation.

©FAO/ Drawing by Hanna Shumska (17 year old from Ukraine)
The youth guide to Biodiversity
The youth guide to Biodiversity
Biodiversity challenge badge
Biodiversity challenge badge