À propos de ABWG


Le Groupe de travail sur les biocarburants aquatiques (ABWG), créé en Septembre 2008 comme une initiative d'exploration de la FAO Groupe de travail interdépartemental (IDWG) sur la bioénergie, est l'examen de l'état des connaissances dans ce domaine en vue de sa pertinence et son potentiel dans les applications les pays en développement. Suite à l'examen, la FAO examinera comment elle pourrait aider les pays à promouvoir la recherche et les applications liées à la production de biocarburants à partir d'algues et de déchets de poisson, ainsi que d'échanger des expériences et des meilleures pratiques.

Le ABWG cherchera à comprendre l'état actuel des écosystèmes aquatiques les biocarburants et les technologies de recherche et leur pertinence pour l'application et gérées dans les pays en développement, en tenant compte de l'investissement et les questions environnementales. Cette mai éventuellement impliquer facilitant les liens entre les organisations régionales, le secteur privé et les gouvernements ainsi que la promotion d'un axe nord-sud et de la collaboration Sud-Sud.

Le ABWG va diffuser les connaissances sur la production de bioénergie à partir d'algues et de déchets de poissons et sa pertinence dans les zones pauvres afin d'améliorer l'accès à l'énergie. Le cas échéant, cette connaissance pourrait être échangé par le biais de réseaux pour aider à la poursuite du développement des biocarburants aquatiques.

Contacts

Pour tous renseignements concernant le Groupe de travail FAO AquaticBiofuels activités s'il vous plaît contacter:

aquaticbiofuels@fao.org