La production de Biocarburants Aquatique est en train de devenir rapidement l'une des options les plus prometteuses, ainsi qu'un très dynamique secteur de la recherche de la scène énergétique mondiale.

L'accélération de la croissance liés à la production, d'approvisionnement, de transformation et l'utilisation des biocarburants au cours des dernières années, en particulier dans le secteur des biocarburants liquides, présente une nouvelle réalité qui suscite de l'intérêt de la part des principaux acteurs dans les pays développés et les pays en développement. En particulier, le potentiel de la bioénergie comme source d'énergie durable avec des avantages multiples pour les pays en développement est de donner un nouvel élan au développement de diverses formes de bioénergie dans le monde en développement.

Le principal défi est d'encourager une transition de plus en plus efficaces, respectueux de l'environnement et l'utilisation durable des ressources de la biomasse, et à cette fin aquatiques biocarburants pourrait jouer un rôle clé dans les prochaines années.

La future stratégie énergétique dans les pays développés et en développement devrait être fondée sur la promotion de la durabilité, l'efficacité et la rentabilité de la production et la transformation de la bioénergie moderne cette ressource. À cette fin, les biocarburants offrent aquatiques importantes améliorations par rapport à la première génération de biocarburants, en surmontant les inquiétudes quant à la concurrence pour les terres, le stress des ressources d'eau et des préoccupations au sujet de la faible production d'énergie par unité de terre.

La culture de microalgues pour les biocarburants en général et la production de pétrole en particulier, n'est pas encore une réalité commerciale et, en dehors de certains importantes créneaux, comme les applications dans le traitement des eaux usées, doit encore être assez long terme de R & D. Cela est dû en partie à des coûts élevés même des simples systèmes de production d'algues, et encore plus à la sous-nature de la technologie de la culture de masse d'algues, de la sélection et l'entretien des souches d'algues dans les systèmes de culture, à la réalisation de haute productivité de la biomasse avec une forte teneur en huiles végétales, ou d'autres précurseurs de biocarburants.

Aquatic Biofuels
Working Group