Conférence électronique modérée (8 juin au 8 juillet)

En complément des documents techniques préparés par la FAO, sera tenue, en anglais, une conférence électronique modérée du 8 juin au 8 juillet 2009 intitulée "Learning from the past: Successes and failures with agricultural biotechnologies in developing countries over the last 20 years" (Tirer les leçons du passé: Succès et échecs des biotechnologies agricoles dans les pays en voie de développement pendant les 20 dernières années).

Celle-ci couvrira les différents secteurs de l'alimentation et l’agriculture – agronomie, foresterie, élevage, pêche/aquaculture et agro-industrie - aussi bien que le large éventail des biotechnologies actuellement disponibles, soit les biotechnologies applicables à tous les secteurs, comme l'utilisation de la génomique, des marqueurs moléculaires de l'ADN ou la modification génique et d’autres plus spécifiques d’un secteur, comme la culture de tissu (espèces végétales et forestières), le transfert d'embryon (espèces animales) ou la triploïdisation et la réversion sexuelle (poissons). L’objectif de cette conférence est d'analyser les expériences passées de l'application de diverses biotechnologies agricoles dans des pays en voie de développement, d’informer et de débattre sur les réussites et les échecs et de déterminer et d’évaluer les facteurs clefs responsables.

Cette conférence électronique se déroulera sur le Forum de la FAO sur les biotechnologies ('le Forum'), qui a déjà accueilli 15 conférences électroniques ces dix dernières années. En amont de cette conférence, un document introductif présentant l'information de base du thème de la conférence sera établi dans un langage facilement compréhensible. Il sera envoyé à tous les membres du Forum par courrier électronique, conjointement aux modalités d’inscription. Le document introductif et tous les messages électroniques reçus pendant cette conférence seront aussi consultables sur Internet à http://www.fao.org/biotech/conf16.htm. Cette conférence est ouverte tous, gratuite et sera modérée.

Pour rejoindre le Forum (et s’inscrire aussi à la conférence), il vous faut envoyer un courrier électronique à mailserv@mailserv.fao.org  en laissant la case objet en blanc et en inscrivant le texte suivant sur deux lignes:

subscribe BIOTECH-L
subscribe biotech-room4

Les personnes déjà membres du Forum ne doivent écrire que la seconde ligne du message ci-dessus, pour s’inscrire à la conférence. Pour de plus amples informations, contacter, biotech-mod4@fao.org.