Biotechnologies Agricoles
Biotechnologies agricoles pour les cultures, les forêts, l'élevage, les pêches et l'agro-industrie  Biotech-banner
 
Réunion régionale de la FAO sur les biotechnologies agricoles en Afrique subsaharienne

Les 22-24 novembre 2017,  se déroulera la Réunion régionale de la FAO sur les biotechnologies agricoles dans les systèmes alimentaires durables et la nutrition en Afrique subsaharienne au Centre de conférence de l'Union africaine (AUCC), à Addis-Abeba, Éthiopie. Cette réunion sera hébergée et co-organisée par le Gouvernement d'Éthiopie. C'est la seconde réunion régionale organisée suite au Symposium international de la FAO sur le rôle des biotechnologies agricoles dans les systèmes alimentaires durables et la nutrition, qui avait eu lieu les 15-17 février 2016 au siège de la FAO, à Rome.

L'auditoire cible de cette réunion régionale est composé de représentants de gouvernements, des organisations intergouvernementales et des acteurs non gouvernementaux d'Afrique subsaharienne. Le terme ‘acteurs non gouvernementaux’ se réfère aux organisations de la société civile; aux acteurs du secteur privé (dont les fondations philanthropiques); au monde universitaire et aux institutions de recherche; ainsi qu'aux coopératives et aux organisations de producteurs.

Les représentants d'acteurs non gouvernementaux d'Afrique subsaharienne souhaitant participer à cette réunion régionale sont invités à consulter le site internet de la réunion à http://www.fao.org/africa/events/detail-events/en/c/1035227/. Ils  y trouveront les informations précisant les conditions de la participation des acteurs non gouvernementaux ainsi qu'un lien vers le formulaire de candidature. La date limite de candidature est le 30 septembre 2017. Pour de plus amples informations, veuillez contacter RAF-Biotech@fao.org

21/09/2017