FAO au Burundi

Le Burundi est maintenant capable d’établir un bilan sur les denrées alimentaires

Vue de salle de l'atelier
30/12/2019

 

La FAO vient d’appuyer l’organisation à Bujumbura d’une formation sur l’établissement d’un bilan alimentaire du pays. Organisée du 09 au 13 décembre 2019, la formation a été facilitée par une équipe de la FAO régionale et du Siège et a vu la participation d’une autre équipe renforcée des cadres chargés des statistiques et de l’analyse de la sécurité alimentaire du Ministère de l’Environnement, de  l’Agriculture et de l’Elevage (MINEAGRIE) et de l’ISTEEBU.

Cette formation constitue la première, la deuxième qui fera suite à cette dernière aura lieu en mars 2020.Grace à cette formation, le pays est maintenant doté des capacités d’établissement d’un bilan alimentaire relatif aux denrées alimentaires du pays.

Il a, néanmoins, été constaté lors de la formation que ce bilan alimentaire est conditionné par la disponibilité des données dont la plupart ne sont pas collectées au niveau du pays.

La FAO a, lors de l’atelier, contribué au renforcement des capacités techniques notamment dans la mise à dispositions des données disponibles dans le pays.