FAO au Burundi

La FAO vient de renforcer les capacités du Burundi en matière d’analyse et de collecte des données

Vue partielle des participants
30/12/2019

Dans le cadre d’un protocole d’accord entre la FAO et le Ministère de l’Agriculture et de l’élevage(MINEAGRIE), un atelier de formation sur l’harmonisation des outils d’analyse et de collecte de données a été organisé à Bujumbura du 23 au 27 décembre 2019.

 La formation a rassemblé les cadres du MINEAGRIE, les chargés des statistiques et des Technologies de l’Information. La FAO a principalement contribué au renforcement des capacités des participants et à la mise à jour des indicateurs de suivi de la sécurité alimentaire.

Les participants ont notamment été initiés au suivi des campagnes agricoles, au suivi des prix et des marchés et  à la conduite de l’enquête agricole nationale.

L’une des grandes recommandations a été que des outils harmonisés intégrant les indicateurs anciennement collectés par la FAO et le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) doivent être développés et prêtes à être utilisés.

Ce renforcement des capacités en matière d’analyse et de collecte des données permettra d’avoir des données fiables et disponibles en temps utile.