FAO au Burundi

Signature d’un accord entre le Gouvernement et la FAO pour la mise en œuvre de l’approche CEP

11/11/2020

Le Gouvernement du Burundi et la FAO  ont signé ce 9 novembre 2020 un accord pour l’assistance technique de mise en œuvre du projet de restauration et de résilience du paysage du Burundi (PRRP) sur Don IDA D 0276 BI et  pour la période 14 septembre 2022-14 mars 2023.   

La cérémonie a été organisée à la FAO Burundi et a impliqué le Représentant de la FAO, M. Isaias Angue Obama et la Coordinatrice du Projet, Mme Odette Kayitesi. 

La FAO  a donc été identifiée pour apporter son expertise dans la mise en œuvre des activités relatives aux CEPs. Elle met actuellement en œuvre et à grande échelle l’approche Champs-école des producteurs(CEPs) sur la gestion durable des terres et la restauration  des paysages.

Tous les Maîtres-formateurs du Burundi ont été formés par la FAO et le MINEAGRIE. Le Ministère de l’Environnement, de l’agricuture et de l’élevage reconnaît l’expertise de la FAO dans la conduite des CEPs.

L’accord vient d’être signé après que les deux partenaires s’étaient convenus de coopérer en ce qui concerne la formulation, l’adoption et la mise en œuvre des politiques du Gouvernement du Burundi en matière d’agriculture, de nutrition et de sécurité alimentaire.