FAO au Cabo Verde

La FAO Cabo Verde celebre la "Journée Mondiale de l'Alimentation" avec des activités favorisant la #FaimZéro d’ici2030

Le Premier ministre cap-verdien se rend au stand de la FAO (©FAO/Rodia Vicente)
16/10/2018

Praia - Sous le slogan "Nos actions sont notre avenir. Un monde #FomeZero jusqu’à 2030 est possible ", la FAO, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Environnement, a organisé un événement pour célébrer la Journée Mondiale de l’Alimentation, le 16 octobre, à Cidade da Praia, afin de sensibiliser sur la question de la faim au monde et à la manière dont nos actions peuvent contribuer à ce renversement, en attirant l'attention de la communauté internationale sur l'importance de faire participer tout le monde à la lutte contre le fléau.

La cérémonie était présidée par M. Ulisses Correia e Silva, Premier ministre du Cabo Verde, en présence du Ministre de l'Agriculture et de l'Environnement, M. Gilberto Silva, et du Représentant par intérim de la FAO, M. Mariano Salazar Castellon.

Le Premier ministre a réaffirmé que le pays apporterait toute sa contribution à la lutte contre la faim dans le monde, a également souligné la vulnérabilité du Cabo Verde, notamment en ce qui concerne les catastrophes naturelles, tout en soulignant que tout était combiné pour que cette année, grâce à la production agricole, l'archipel répond à la question de la sécurité alimentaire. Correia e Silva insiste également sur le rôle de l'information, de l'éducation et de la sensibilisation des populations afin que notre alimentation soit de plus en plus saine. Toutefois, selon le Chef de gouvernement, Cabo Verde doit surmonter certains problèmes liés à l'obésité et combiner toutes les actions visant à améliorer le bien-être de la population.

Le Représentant par intérim de la FAO au Cabo Verde, Mariano Salazar Castellón prévient que le pays sera attentif à l'industrie de la production alimentaire et que les produits transformés atteindront les établissements commerciaux dotés de quantités convenable de sucre et de sel pour l'alimentation.

Pour les célébrations de la Journée Mondiale de l’alimentation, un atelier réunissant certaines institutions partenaires en tant qu’exposants a été organisé. Produits frais et transformés, recettes et plats avec des aliments réutilisés, conseils sur la manière dont chaque personne peut contribuer à #FomeZero d'ici 2030, des informations sur la nutrition et le dépistage médical ont été mises à la disposition des dizaines de personnes qui y ont adhéré.