FAO au Cameroun

Présentation des lettres d’introduction du nouveau Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)

18/05/2018

Le Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé des relations avec le Monde Islamique, S.E.M. Adoum Gargoum,  a reçu le 11 mai 2018 à 10 heures, dans la salle d’apparat du ministère des relations extérieures, les lettres d’introduction du nouveau représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Cameroun, Monsieur Athman Mravili, de nationalité comorienne, désigné à ce poste le 01 mai 2018. La cérémonie de ce jour atteste la qualité officielle de la prise de fonction du nouveau représentant de la FAO au Cameroun.

A titre de rappel, la représentation de la FAO au Cameroun a vu le jour le 2 septembre 1978 avec la signature de « l’accord de siège ». Depuis le 4 septembre 2015, le bureau est devenu, bureau de liaison et de partenariat. Durant les 39 dernières années, cette organisation a apporté son appui au Cameroun afin de promouvoir le développement rural, réduire la pauvreté et assurer la sécurité alimentaire des populations conformément à son mandat. Les questions relatives aux populations réfugiées et les déplacées ont été soulevé mais aussi celles relatives  à l’emploi des jeunes en milieu rural et de leur insertion dans le monde Agricoles ont été mentionnées par les deux parties.