Portail de la FAO pour le renforcement des capacités
 

Présentation du Projet

Le Projet «Capitalisation des bonnes pratiques en appui à la production agricole et à la sécurité alimentaire» (FBPP/GLO/002/BEL), plus simplement appelé Projet Capitalisation, fait partie du programme de partenariat FAO-Belgique intitulé «Programme Gestion des connaissances et Genre».

Ensemble avec Dimitra, Capitalisation forme l’aile méthodologique du programme, utilisant une approche participative pour l’échange de connaissances et une intégration systématique des questions de genre grâce à la communication et à une meilleure gestion de l’information. Les aspects techniques proviennent des projets travaillant au Niger en lien avec la gestion des intrants et les innovations agricoles comme les Champs Ecoles Paysans, le warrantage, les boutiques d’intrants, ...

D’envergure internationale, Capitalisation intervient en Afrique de l’Ouest. L’équipe est basée au siège pour les activités internationales et au Niger pour la coordination régionale dont les activités sont mises en œuvre au Niger et au Burkina Faso.