Comité des produits

Soixante-quatorzième session du Comité des produits (CP)

Le Comité des produits (CP) est l’organe directeur de la FAO qui suit l’évolution des marchés des produits agricoles, aborde les principaux enjeux, débat de leurs incidences sur la sécurité alimentaire et formule des recommandations sur les politiques. Il examine les questions de caractère international qui influent sur la production, le commerce, la distribution, la consommation et les prix des produits alimentaires et agricoles, se penche sur les problèmes spécifiques relatifs aux produits et propose des mesures d’atténuation. 

La soixante-quatorzième session du Comité des produits examinera les dernières évolutions des marchés alimentaires et agricoles et passera en revue les perspectives concernant les marchés, notamment les projections à moyen terme. Le Comité se penchera également sur les constatations contenues dans la publication phare de la FAO La situation des marchés des produits agricoles (SOCO) 2020 ayant pour thème: «Marchés agricoles et développement durable: chaînes de valeur mondiales, petits exploitants et innovations numériques». En outre, il formulera des orientations quant au programme de travail de la FAO dans le domaine des marchés des produits et du commerce pour la période 2022-2025 et au-delà.


Participer à la manifestation

S’inscrire à la soixante-quatorzième session du Comité des produits

Veuillez noter que la procédure d’inscription s’effectue en deux étapes. La première consiste à s’enregistrer sur le Portail des Membres de la FAO. La deuxième à s’inscrire sur Zoom:  https://fao.zoom.us/j/93775975084

En cas de doute ou de question, veuillez vous adresser à [email protected].