HLPE - Groupe d’experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition
 

Questions cruciales et émergentes pour la sécurité alimentaire et la nutrition

Note au CSA

Comme demandé par le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) lors de sa 40ème session, le Groupe d'experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition (HLPE) a produit une courte note sur les questions cruciales et émergentes dans le domaines de la sécurité alimentaire et de la nutrition. La note sera incluse dans les documents de référence pour la 41e session du CSA.

Cette note est le résultat d'un vaste processus dédié qui HLPE lancé en Novembre 2013, et qui a impliqué un large éventail d'institutions du savoir, une enquête publique, ainsi que examens collégiaux sur la conception du processus et sur ​​une première ébauche de cette note finale.

Tout le processus est entièrement transparente et détaillée dans les documents disponibles sur cette page:

Le Comité directeur du HLPE espère que cette note sera utile à l'ensemble de la communauté mondiale intéressée à la sécurité alimentaire et la nutrition.

Le HLPE tient à remercier tous les experts et les organisations / institutions qui ont apporté des contributions, ainsi que les pairs examinateurs qui ont examiné un projet de note de synthèse et / ou un projet de la note finale.

La note est disponible dans les autres langues officielles du CSA: Anglais, Arabe, Chinois, Russe et Espagnol.

 

[Enquête fermée]

Enquête ouvert 16 janvier - 15 mars 2014

Le Groupe d’experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition (HLPE) a lancé, à la demande du Comité sur la Sécurité Alimentaire Mondiale (CSA), une étude sur des questions cruciales et/ou émergentes pour e la sécurité alimentaire et la nutrition, pour éclairer le travail du CSA.

Ce travail s'inscrit dans une des fonctions clés de l'HLPE, interface science-politique du CSA, qui consiste à identifier les questions émergentes, afin d'aider les membres du CSA à établir des priorités s'agissant des actions futures et de l'attention à apporter à des domaines clés.

Par définition, les questions émergentes sont difficiles à identifier. C'est pourquoi le HLPE cherche à impliquer très largement la communauté scientifique et les organisations, institutions, de réseaux et d'individus détenteurs de savoir, en demandant à cette communauté, dans sa grande diversité, de fournir des éléments documentés sur les enjeux, questions et phénomènes qui sont considérées comme critiques et émergentes pour la sécurité alimentaire et la nutrition.

La méthode que qui le HLPE mettra en œuvre suit produire son rapport au CSA est décrite dans la note de Concept et de synthèse. Un Questionnaire est également joint, avec une courte Notice indiquant comment il doit être rempli. Vous pouvez suggérer et documenter toute question ou phénomène que vous jugez important et pertinent, jusqu'à un total de 10. Veuillez utiliser un formulaire séparé pour chaque phénomène ou question ainsi soumis.

Retourner les formulaires en format «word» par courriel à cfs-hlpe [at] fao.org avant 15 mars 2014.

Sauf indication contraire de votre part, vos contributions (formulaires) seront publiés comme tels dans les actes de la consultation.

Le HLPE vous remercie chaleureusement pour votre participation.

Documents définitifs

Documents de l'Enquête