A propos du CSA
Le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) vise à être la plateforme internationale et intergouvernementale la plus largement ouverte où toutes les parties prenantes œuvrent ensemble et de façon coordonnée à la sécurité alimentaire et à une meilleure nutrition pour tous. En 2009, le CSA a été réformé de façon à permettre à d’autres parties prenantes de participer au débat mondial sur la sécurité alimentaire et la nutrition. Le Comité rend compte de ses activités à l'Assemblée générale des Nations Unies, par l’intermédiaire Conseil économique et social de l'Organisation des Nations Unies et à la Conférence de la FAO.
- Pour en savoir plus sur la structure du CSA
- Pour en savoir plus sur le cadre de fonctionnement du CSA
- Pour en savoir plus sur le bureau et Groupe consultatif
- Pour en savoir plus sur les produits du CSA et les activités du CSA
- Suivez le CSA sur Twitter
Le budget de base du CSA est financé à parts égales par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM).
Des contributions supplémentaires sont versées par les partenaires fournisseurs de ressources, à titre volontaire, pour financer des activités et des processus spécifiques.
Exercice biennal 2018 – 2019: Allemagne, Suisse, Union européenne
Exercice biennal 2016 – 2017: Canada, Finlande, France, Pays-Bas, Soudan, Suisse, Union européenne, Fondation Bill et Melinda Gates
Exercice biennal 2014 – 2015: Allemagne, Suède, Suisse, Union européenne, Fondation Bill et Melinda Gates
Les travaux du Groupe d’experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition (HLPE) sont entièrement financés au moyen de contributions volontaires, qui ont été versées par les partenaires ci-après durant les périodes indiquées, ou ont été confirmées par eux (pour plus de renseignements, consulter le site du HLPE):
Exercice biennal 2016 – 2017: France, l'Irlande, Suisse, Union européenne
Exercice biennal 2014 – 2015: France, Norvège, Suède, Suisse, Union européenne
Le Mécanisme de la société civile (MSC) du CSA est aussi entièrement financé au moyen de contributions volontaires. Pour plus de renseignements, notamment sur les partenaires financiers du MSC, contacter le secrétariat du MSC: [email protected].
Dernière mise à jour 17/02/2017.