Comité de la sécurité alimentaire mondiale
 
©FAO/Olivier Asselin

Forum d'experts de haut niveau sur la gestion de l'insécurité alimentaire dans les situations de crise prolongé

13-14 septembre 2012, Siège de la FAO, Rome

Objectifs
Ce Forum constitue un espace de consultation et de dialogue politique destiné à renforcer la compréhension mutuelle et les efforts de collaboration entre les différentes parties prenantes. Un des principaux résultats du Forum est la définition des éléments de base d'un Programme d'action pour combattre l'insécurité alimentaire dans les crises prolongées, présenté en détails dans le rapport final. Les éléments, ainsi que le schéma d’un plan de consultation et de négociations portant sur le programme d’action ont été présentés et analysés à la 39e session du CSA, en octobre 2012.

Participants
Ce Forum a réuni des responsables de l'élaboration de politiques, des organismes d'aide, des bailleurs de fonds, ainsi que des représentants de la société civile et du secteur privé. La contribution de plus d‘une cinquantaine d'experts et de praticiens en sécurité alimentaire provenant de pays touchés par l'insécurité alimentaire et sujets aux crises a été particulièrement importante.

OrganisateursLe HLEF a été tenu sous les auspices du CSA et organisé par les organismes basés à Rome (FAO, IFAD, PAM), avec le concours de l'équipe de coordination du HLTF et en étroite collaboration avec le Comité directeur du HLEF.

Documents

Funding

The HLEF is funded by the European Union through the ''Global governance for hunger reduction programme''