Comité de la sécurité alimentaire mondiale
 

Informations pratiques

Lieu

Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)
Viale delle Terme di Caracalla
00153 Rome
Italie

La FAO se trouve à la sortie de la station de métro Circo Massimo (ligne B).

Les débats auront lieu en anglais avec interpretation simultanée en arabe, chinois, espagnol, français et russe.

Accès au siège de la FAO

L'accès au Siège de la FAO est réservé aux personnes en possession d'un badge valide. Ils pourront être retirés sur présentation au personnel responsable d'une pièce d'identité en cours de validité.

Visa

Les participants ayant besoin d'un visa doivent se le procurer auprès du Consulat ou de la Mission diplomatique compétente de l'Italie dans leur pays,  avant leur départ pour Rome. Les demandes de visa doivent être présentées bien avant le départ, la délivrance d’un visa italien pouvant nécessiter jusqu’à trois semaines.

Italian visa information 

 

Arrivée à Rome

Rome possède deux aéroports: l’aéroport Leonardo Da Vinci de Fiumicino (FCO) et l’aéroport de Ciampino (CIA). 

De Fiumicino au centre-ville

En train

Deux trains se rendent à Rome :
1. Le Leonardo Express (11 EUR l’aller simple), sans arrêt jusqu’à la gare centrale de Rome, Termini. Le trajet de ce train direct dure une trentaine de minutes.  
a. De Fiumicino à Roma Termini: premier train à 6 h 35, puis toutes les 30 minutes jusqu’au dernier train, à 23 h 35;
b. De Roma Termini à Fiumicino: premier train à 5 h 52, puis toutes les  30 minutes jusqu’au dernier train à 22 h 52.    
2. La ligne Fiumicino Sabina (FM1), qui dessert plusieurs gares ferroviaires de Rome (Trastevere, Ostiense, Tiburtina), mais pas la gare Termini. ) L’horaire des trains peut être consulté à l’adresse trenitalia.it/homepage_en.html
Les billets pour ces deux lignes peuvent être achetés chez tous les marchands de tabac et de journaux de la gare, aux machines de la gare Termini et de l'aéroport de Fiumicino et au guichet situé près du quai à l'aéroport de Fiumicino.

En taxi

La course des taxis de la ville de Rome entre l’aéroport de Fiumicino et Rome  (bagages inclus, quatre passagers maximum) pour toute destination du centre-ville située à l’intérieur des murs auréliens (Mura Aureliane) et de 30 EUR entre l’aéroport de Ciampino et le centre-ville. Les taxis officiels de la Ville de Rome sont blancs et portent l’insigne « TAXI » sur le toit, ainsi qu’un numéro de licence sur les portières, à l’arrière et à l’intérieur du véhicule. Les taxis de la ville de Fiumicino demandent un prix plus élevé que ceux de Rome pour la course. Attention aux individus qui, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’aéroport, proposent des services officieux de transport vers le centre-ville.

De Ciampino au centre-ville

En bus

Plusieurs navettes relient l’aéroport de Ciampino à la gare centrale de Rome, Termini. Les autocars sont stationnés aux arrêts qui se trouvent en face du terminal des départs internationaux. La gare Termini est desservie par les compagnies suivantes

1. Atral: trajet d’environ 45 minutes, départ toutes les 30 minutes de 6 h 47 à 0 h 15
2. Sitbus Shuttle bus: environ 45 minutes, départ toutes les 40 minutes de 7 h 45 à 23 h 45
3. Terravision: environ 45 minutes, départ toutes les 20 minutes de 8 h 05 à 0 h 05

En taxi

Les taxis officiels de la Ville de Rome sont blancs et portent l’insigne « TAXI » sur le toit, ainsi qu’un numéro de licence sur les portières, à l’arrière et à l’intérieur du véhicule. Attention aux individus qui, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’aéroport, proposent des services officieux de transport vers le centre-ville.