Le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) est la principale plateforme internationale et intergouvernementale, ouverte à tous, qui permet à l’ensemble des parties prenantes de travailler ensemble pour assurer à chacun la sécurité alimentaire et la nutrition. Le Comité rend compte de ses activités à l'Assemblée générale des Nations Unies, par l’intermédiaire du Conseil économique et social de l'Organisation des Nations Unies, et à la Conférence de la FAO.

Le CSA élabore et approuve, à l'aide d'une approche multiparties prenantes et inclusive, des recommandations et des orientations sur tout un éventail de questions en rapport avec la sécurité alimentaire et la nutrition. Ces recommandations et orientations sont mises au point à partir des rapports du Groupe d’experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition (HLPE), lesquels reposent sur des données scientifiques et une analyse des faits, et/ou grâce aux travaux techniques de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), du Fonds international de développement agricole (FIDA), du Programme alimentaire mondial (PAM) et des membres du Groupe consultatif du CSA. Pour en savoir plus sur le CSA et son fonctionnement, consulter la section À propos du CSA.

New Database of CFS Policy Products

Developed by the International Fund for Agricultural Development (IFAD), the database provides easy access to CFS products such as voluntary guidelines, policy recommendations, and principles to drive the global effort towards food security and nutrition for all.

Video: CFS VGGT

Watch this short video for a snapshot of the CFS Voluntary Guidelines on the Responsible Governance of Tenure of Land, Fisheries & Forests (VGGT) - the global  reference  document for  the  responsible  governance  of  tenure