Committee on World Food Security

Making a difference in food security and nutrition

À propos du CSA

Créé en 1974, le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) constitue, depuis sa réforme en 2009, la principale plateforme internationale et intergouvernementale, ouverte à tous, qui permet à l’ensemble des parties prenantes de travailler ensemble pour assurer à chacun la sécurité alimentaire et la nutrition.

Le CSA élabore et approuve, à l'aide d'une approche multiparties prenantes et inclusive, des recommandations et des orientations sur tout un éventail de questions en rapport avec la sécurité alimentaire et la nutrition. Ces recommandations et orientations sont mises au point à partir des rapports du Groupe d’experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition (HLPE), lesquels reposent sur des données scientifiques et une analyse des faits, et/ou grâce aux travaux techniques de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), du Fonds international de développement agricole (FIDA), du Programme alimentaire mondial (PAM) et des membres du Groupe consultatif du CSA.

La réunion mondiale annuelle du CSA (session plénière du CSA) se tient normalement en octobre, au Siège de la FAO, à Rome

New Policy Products

Voluntary Guidelines on Food Systems and Nutrition

Policy Recommendations on agroecological and other innovative approaches

Programme de travaile

Le CSA a adopté un ambitieux programme de travail stratégique pour 2020-2023.En savoir plus ici.

 

Dernière vidéo du CSA sur YouTube

Gender regional consultations

CFS will hold six regional consultations between September and November 2021. These will contribute to the preparation of the Voluntary Guidelines on Gender Equality and Women’s and Girls’ Empowerment in the Context of Food Security and Nutrition, in anticipation of a final draft being presented for consideration by the CFS Plenary at its 50th Session in October 2022.

Ressources Principales

Nouvelle base de données de produits politiques du CSA

Créée par le FIDA, la base de données permet d'accéder aux produits du CSA, tels que les recommandations politiques, les directives volontaires et les principes, afin de renforcer les efforts mondiaux en faveur de la sécurité alimentaire et de la nutrition pour tous.

Plus de ressources:

Fil Twitter