FAO.org

Home > Commission de lutte contre le Criquet pèlerin dans la région occidentale > Nouvelles > Detail
Commission de lutte contre le Criquet pèlerin dans la région occidentale

Visite du Secrétaire exécutif de la CLCPRO à N’Djamena, Tchad

15/03/2019

Dans le cadre du développement des liens de collaboration entre la CLCPRO et le Centre régional AGRHYMET pour la conduite des activités liées à la gestion du fléau du Criquet pèlerin dans la région occidentale, un protocole d’accord entre les deux institutions a été signé en marge de  la 54ème session ordinaire du conseil des ministres du Comité inter-États de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) et ce du 12 au 15 mars 2019 à N’Djamena, Tchad.

 

Le protocole d’accord a été signé par Mr Mohamed Lemine Hamouny,  Secrétaire de la CLCPRO au nom du Directeur général de la FAO, agissant au nom des pays membres de la CLCPRO et Mr. Djimé Adoum, Secrétaire exécutif du CILSS. Les deux signataires se sont félicités des résultats auxquels leurs deux institutions ont abouti pour le renforcement du partenariat dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie durable de la lutte préventive contre le Criquet pèlerin dans la région occidentale. 

 

Ce protocole d’accord est le deuxième protocole à être signé entre les deux institutions après celui qui a été signé en juin 2009 et dont la durée de validité était de cinq ans.

 

Mr Hamouny a également  participé au salon  SAFAGRI (Salon Africain de l’Agriculture) qui a eu lieu également à N’Djamena, Tchad du 12 au 15 mars 2019 et dont le but est de stimuler les politiques nationales et régionales de transformation des chaines de valeurs agricoles, face aux défis économiques, climatiques et sécuritaires. Le Stand de la FAO, qui a été visité par le Président de la république du Tchad, M Idriss Deby Ettno, disposait du matériel d’information de la CLCPRO.