FAO.org

Home > Commission de lutte contre le Criquet pèlerin dans la région occidentale > Nouvelles > Detail
Commission de lutte contre le Criquet pèlerin dans la région occidentale

Atelier régional sur la gestion de l’information acridienne , Alger, Algérie, 01-04 juillet 2018

05/07/2018

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2018 de la CLCPRO, un atelier régional sur la gestion de l'information acridienne, a eu lieu à Alger, Algérie, du 01 au 04 juillet  2018.

Cet atelier avait pour but de former les chargés de l’information acridienne au niveau de la région occidentale à l’utilisation du Système d’exploitation OSX et ses outils sous Macintosh. cette étape s’inscrit dans le cadre des efforts d’amélioration continue des outils de gestion de l’information acridienne, qui est l’un des objectifs de la CLCPRO,  ainsi que dans la standardisation des outils utilisés par les chargés de l’information acridienne dans les trois région de lutte antiacridienne (CLCPRO, CRC et SWAC). L’utilisation de cet système d’exploitation permettra d’aligner tous les utilisateurs sur le même environnement de travail, qui est moins vulnérable aux attaques de virus et présente un environnement adéquat pour le développement continue des différents outils développés.

 L’atelier a regroupé les responsables de l’information acridienne au niveau des  pays membres de la CLCPRO, les chargés de l’information de trois pays de la ligne de front dans la région centrale (CRC) à savoir l’Arabie Saoudite, l’Egypte et le Soudan, en plus du Secrétariat de la CLCPRO et de la CRC ainsi que le responsable du DLIS.

Durant quatre jours de travaux intensifs, des présentations ont été projetées pour expliquer les différentes fonctionnalités du nouvel environnement et ont été suivies par des exercices pratiques. A l’issu de cet atelier  les 13 participants étaient à mesure d’utiliser l’outil pour exploiter la base de données RAMSES et dans l’élaboration de leurs bulletins mensuels sur la situation acridienne.