FAO.org

Accueil > L'agriculture intelligente face au climat > Forums internationaux > Le Fonds pour l'environnement mondial
L'agriculture intelligente face au climat

Le Fonds pour l'environnement mondial

Le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) fournit des fonds dont l'objectif est l'atténuation des effets du changement climatique, à travers sa Stratégie de lutte contre le changement climatique, et l'adaptation au changement climatique par le biais du Fonds spécial d'adaptation au changement climatique et du Fonds pour les pays les moins avancés. Ces trois fonds offrent la possibilité aux pays d'accéder à des financements qui soutiennent  la transition vers des systèmes agricoles et alimentaires intelligents face au climat. La FAO met déjà en œuvre un certain nombre de projets d'AIC financés par le FEM et poursuit ses efforts pour aider les pays à mobiliser les fonds du FEM pour mettre en œuvre l'

AIC. Les projets en cours du FEM comprennent:

  • Gestion durable des terres et Agriculture respectueuse du climat en Turquie.
  • Adaptation au changement climatique dans le secteur des pêches des Caraïbes orientales.
  • Renforcement des capacités d'adaptation au changement climatique dans le secteur des pêches et de l'aquaculture au Chili.
  • Développement des pêches et de l'aquaculture résilientes au climat au niveau communautaire au Bangladesh.
  • Promotion de la gestion de l'élevage intelligente face au climat en intégrant la remédiation de la dégradation des terres et la réduction des risques de désertification dans les provinces vulnérables en Equateur.